dimanche 26 juillet 2009

Campagne de Normandie - Bretagne


Carine et Bernard nous ont fait l'honneur de nous recevoir dans leur chaumière de Ninijou. Ne cherchez pas sur la carte où cela se trouve, même mon GPS ne cessait de me dire "faites demi tour ... si possible". Et ben non, c'était pas possible.

Sur la route, nous nous sommes arrêtés quelques jours en Normandie. Nous en avons profité pour voir les plages du débarquement et le cimetière américain de Colville.

Comme Bernard nous avait concocté une ballade de 3 jours à vélo, nous avons embarqué les nôtres. Comme il se devait, Valérie était sur le baudet avec les bagages alors que, moi, j'étais sur un "vrai" vélo, léger comme tout. C'est normal, non ? Après tout, le mec, c'est moi ....
On s'est quand même tapé quelques 200 km sur notre semaine, y compris le remake de l'opération Overlord sur les plages et les détours sur l'Île de Groix.

dimanche 19 juillet 2009

Rando des 4 Fils Aymon à Rulles



Ce 19 juillet avait lieu la rando des 4 fils Aymon à Rulles, au fin fond de la province de Luxembourg (juste à côté de Habay la Neuve). Les Vttistes (ils étaient près de 400) n'ont vraiment pas eu de chance avec la météo. C'est une drache toute nationale qui a lancé la rando et ils étaient déjà trempés après quelques kilomètres.

Les distances proposées étaient 10-25-40-60 km ou un chronomètré sur 65 ou 82 km. Le vainqueur a bouclé cette dernière distance en 4h00 et le dernier en 6h47. Chapeau bas !

samedi 4 juillet 2009

Course de dual à Bouge


Le dual c'est une piste de +/- 200 M. que les pilotes descendent à vélo deux par deux. Le premier qui arrive en bas à gagné. Facile à comprendre, non ? Bon, ok, cette descente est parsemée de tournants, de bosses et de toutes ces joyeusetés qui rendent tout cela assez instable.

Les spectateurs crient comme des cinglés pour encourager leur poulain.

Et, il y une piste de dual à Bouge, le long de la salle omnisport (au Moulin à vent pour les Namurois).

Une compétition de Dirt avait également lieu au même endroit. Le Dirt, c'est également sur un vélo, il y a également des bosses mais le principe est différent. Ce n'est plus une compétition de vitesse mais bien d'agileté. Cela consiste à exécuter des figures (backflip, cancan, superman, ...) dans les airs au départ de bosses en terre. Chaque saut est côté.

Les concurents vous font des figures à tomber par terre (ce sont eux qui tombent bien sûr).