C'était une réunion somme toute assez habituelle pour ces super-héros. Le lieu : Bouillon et la vallée de la Semois. L'objectif : sauver le monde de la noyade. Depuis plusieurs semaines, la Terre était en proie à des inondations dont la répercussion se faisait sentir au niveau mondial. Combinée à la fonte des neiges, la pluie n'avait de cesse de s'abattre sur l'Europe. Sans la montée des eaux en Australie, notre Terre, déséquilibrée, aurait basculé, l'axe de sa rotation menaçait de se modifier. Tout notre climat était au bord de l'explosion. Bref, la Terre était proche de l'hiver nucléaire.
Profitant d'une accalmie dans les robinets célestes, nos cinq super-héros se sont donné rendez-vous à Rochehaut, petite commune ardennaise belge.
Ils étaient bien entendu accompagnés de leurs fidèles équipes de soutien sans lesquelles rien n'aurait pu être réalisé.
Sans hésiter, GpsMan, CartoMan, FriteMan, CameraMan et BabeMan se sont lancés à l'assaut des vagues.
Bien entendu, comme tous les super-héros, ils sont vêtus d'un super-uniforme assez près du corps (le style moule-couilles qui vous fait ressembler à un sac pris dans un aspirateur monté à l'envers), et orné de couleurs chatoyantes et discrètes (ben oui, pour passer inaperçu).
La première mission consistait à sauver les luxueux campings installés le long de la Semois. N'écoutant que leur courage, nos super-héros ont rejoint les bords de la rivière (ce qui fait dire à CameraMan : c'est l'hiver, la Semois est humide et tous les pêcheurs sont au bord d'elle).
Malheureusement, les inondations étaient telles qu'atteindre l'objectif s'est révélé un vrai jeu de piste. Malgré les demandes (répétées) de FriteMan qui souhaitait toujours les contourner, ils durent passer par le dessus des vallées pour atteindre le lit de las aime moi.
Grâce à leur entraînement intensif, nos héros ont escaladé les montagnes, n'hésitant pas à grimper à flanc de rocher sur des échelles métalliques (si, si ...).
Heureusement, grâce aux super-pouvoirs (combinés) de GpsMan et CartoMan, le lieu désigné a enfin pu être atteint après deux bonnes heures d'une terrible bataille contre les éléments. Et ce, malgré plusieurs discussions entre les deux amis pour définir le tracé à suivre.
Le camping était en vue, à portée de vue mais la Semois, cette salope, continuait à leur barrer l'accès en inondant les chemins.
Sans hésiter, et au péril de leur vie, nos héros ont embarqué leur super-véhicule sur leurs larges épaules (ben oui, avec les sacs à dos, cela le fait !), grimpé dans les sapinières, s'enfonçant dans la végétation en n'hésitant pas, au passage, à déboiser quelques hectares de bois avant d'arriver, enfin, au camping des flottes pleues ("pleues" parce que "pluie", cela ne rime pas).
Après avoir dégagé une cinquantaine de caravanes de l’eau, nos super-héros ont quitté la place sous les bravos de la foule en laisse (ils ont laissé leurs clebards attachés, ces cons).
Mais la journée n’était pas encore terminée. Il fallait rejoindre le lieu de rassemblement pour la nuit. Le sort s’est acharné sur le super-véhicule de CameraMan qui a cassé sa chaîne (comme d’hab, il était déchainé). Mais c’était sans compter sur les super-pouvoirs de GpsMan qui a réglé le problème d’une chiquenaude. La super-potion magique (12 ans d'âge quand même) de CameraMan n’y était probablement pas pour rien.
Et, comme d’hab, CartoMan et GpsMan ont baladé toute l’équipe dans la campagne. Et la nuit commençait à tomber. Lorsqu’il n’a plus été possible de pisser sans utiliser ses deux mains, CameraMan a sorti son arme ultime, celle qui fait trembler les belles-mères, filer les bas de CatWoman et s’écrouler les blondes plantureuses (aux gros seins), à savoir ... la lampe frontale.
Tel un phare dans la nuit, une bougie dans la crèche ou un radar en Irak, cette super-lampe a permis à BatMan (ben oui, il passait dans le coin) de localiser la fine équipe, de récupérer tous le monde dans sa RenaultMobile et de rejoindre le Sanctuaire. L’endroit où BabeMan n’a pas hésité à payer de sa personne pour alimenter tout ce monde.
Une fois encore, les super-héros ont réussi leur mission et le Monde Libre se porte mieux. Merci les Super-Héros ….
PS : euh, est-ce qu’on peut mettre un peu d’adoucissant dans la machine avant de laver mon super-uniforme ? Cela me grattait un peu à l’entre-jambes.
 |
GpsMan |
 |
CartoMan |
 |
FriteMan |
 |
CameraMan |
 |
BabeMan |
PS : tous mes remerciements à ceux qui ont passé leur temps à organiser ce super week-end avec une mention toute particulière pour tous les faux-jetons (à savoir ... tout le monde) qui ne m'ont rien dit.
Eric