jeudi 23 juin 2011

Semaine de vtt en Ecosse

A l'occasion de ... euh .... euh ... ? ... Oufti, je ne me rappelle même plus pour quelle raison nous sommes partis une semaine, à six, en Ecosse. Ah oui, cela me revient : c'était sans les femmes mais avec les vélos.
Ce n'était qu'une semaine mais quels pieds nous avons pris. Pour les amateurs de vtt (de mountain bikes pour les ceusses qui ne causent pas comme nous), cette région est un véritable paradis. Et quoi de plus sympa que de s'y retrouver avec des amis.
Je vous suggère de cliquer ici pour lire le compte rendu complet de l'aventure.

A Christophe, Hugue, Laurent, Marc, Patrick : merci les gars, j'ai vraiment passé une bonne semaine en votre compagnie.

Eric

Juste pour votre info : en cliquant sur ce lien, vous pourrez voir une petite vidéo qui reflète bien ce que nous avons vu pendant cette semaine.

vendredi 17 juin 2011

week-end québéco-wallando-flamando-canado-belge

5 fois Madonna !!!

Quelle surprise, les amis, de voir débarquer deux p’tites têtes québécoises à l’aéroport jeudi dernier… mon agenda : vidé, « t’es en vacances jusque lundi et j’ai tout prévu…. ».

Parfois j’ai honte d’être autant gâtée par la vie, par ma famille, par mes amis… mais je profite quand même ! cette année, particulièrement… :-O

Souvent, je me dis que j’ai beaucoup de chance mais la chance, il faudrait la situer à l’origine car tout ceci découle de cela… Il y a 20 ans, je fais le choix qui va changer toute ma vie, ne lui apportant que du bonheur ! Mon cœur est sur de lui à 100% et il ne se trompe pas. Je l’écoute, plutôt que ma tête et je fais bien ! 20 ans plus tard, je pense qu’on peut le dire.

Il y aura bientôt 15 ans, je rencontre un inconnu, Québécois, à New Orleans et nous passons rarement un an sans nous voir depuis… je lui trouve plein de qualités humaines, je l’aime pour cela mais je l’aime aussi sans raison, c’est mon ami, et il nous apporte de belles rencontres comme Josée et Isabelle, qui ont débarqué jeudi dernier, de Montréal, juste pour 3 jours ! Josée, hyper occupée, Isabelle, hyper enceinte… Nous avons passé de doux moments ensemble à visiter ma belle ville natale de Namur, notre pays flamand plein de charme : Bruges, Gand, Damme, la côte et pour terminer en beauté : Bruxelles et la plus belle place du monde. Le tout en flânant à notre aise, découvrant des endroits typiques et magnifiques, ainsi qu’une gastronomie très belge. Merci les amies d’avoir été complètement « dingo », au point de payer vos billets 5 fois Madonna !!! Merci mon amoureux qui sait y faire avec les femmes… et l’air de rien, se ménage de bons moments uniquement entouré de femmes chaque fois qu’il en trouve l’occasion !!!

Valérie

samedi 11 juin 2011

Christophe - 45 bougies

Cousin Christophe fêtait ses 45 ans… ‘l avait pas envie d’attendre les 50 qu’i m’a dit… voulait déjà faire la fête et recevoir ses amis ! Cousine Hélène n’est pas du genre à le freiner dans l’histoire… (chouette, dans 3 ans, elle aura aussi 45 ans….)  et quand ils s’y mettent à deux, avec tout le voisinage en coup de main, ça l’ fait pas moitié ! Nous étions donc attendus au Far West samedi dernier, dès l’après-midi, en tenue de circonstance pour ceux qui le souhaitaient… et ils le souhaitaient tous !!! Cow-boys, indiens et petites squaws (plus un prisonier Dalton – « non c’est pas une abeille, ma chérie ! ») étaient au rendez-vous pour une joyeuse journée autour de jeux en bois, anciens, de tous accabis, tir à l’arc, tir à la carabine, trempoline, et piscine fermée pour cause de t° insuffisante MAIS sans une goutte de pluie et sous le soleil ! C’était déjà gagné. Quelques sauts de taureau plus tard, ah ça oui, le taureau éjectable a eu un énorme succès !!!, nous nous retrouvions autour d’un groupe (Les « Nobody’s perfect » emmenés par cousin Bernard) très sympa pour un apéritif country en live : rien que ça ! Le cochon qui tournait sur sa broche depuis quelque temps n’entendait déjà plus rien, malheureusement pour lui, mais pour notre plus grand bonheur. Big barbecue et danses endiablées pour la suite et de terminer une journée parfaite avec les amis, les cousins, quelques aînés toujours en forme et une ribambelle d’enfants pas près de s’endormir.
Merci Hélène et Christophe pour cette fabuleuse organisation !

valérie

vendredi 3 juin 2011

Grimpday 2011 à la Citadelle de Namur

Cette compétition internationale a lieu chaque année à Namur. Il s'agit d'une compétition entre les meilleures équipes de sauvetages par cordes. Je vous suggère de visiter le site internet officiel du Grimpday pour obtenir plus d'informations.
L'édition 2011 réuni 14 pays et pas moins de 40 équipes.